C’est le moment de sortir et de poser la question, même si beaucoup de gens ont peur de le dire à haute voix de peur de subir les rires des autres.
N’ayez pas peur. Il est tout à fait normal de se demander ce qu’il faut griller en premier : votre viande ou vos légumes ?
La question a été posée !
D’accord, maintenant que ce petit morceau de comédie dramatique est terminé, vous devez admettre que c’est une question un peu idiote à avoir peur de poser.
Personne ne devrait craindre d’apporter des légumes lorsqu’il s’agit de griller. Et personne ne devrait être intimidé en se demandant ce qui devrait être grillé en premier, même si la grosse coupe de viande savoureuse est assise là et veut clairement toute l’attention.
De plus, ne pas demander est un moyen facile de gâcher vos légumes si vous avez le moindre doute. Les légumes sont uniques et complexes et méritent l’attention qu’ils méritent sans être gâchés par une cuisson trop tôt ou trop tard.
Cela étant dit, plongeons dans plus de détails sur ce qui doit être grillé en premier entre les viandes et les légumes, les températures et les durées de cuisson de vos légumes, et la raison toujours importante pour laquelle on passe en premier.
Mais tout d’abord, une autre question rapide mérite une réponse…
Qu’est-ce qu’un légume exactement ?
Oui oui.
Nous savons tous ce qu’est un légume.
Eh bien, nous savons ce qu’est la viande. Et, étant des magiciens du gril quelque peu professionnels, nous savons aussi que la viande n’est pas des légumes. Les légumes ne sont pas non plus des fruits, même si les deux proviennent de plantes, peut-être même de la même plante.
La chose la plus importante à retenir est que les fruits poussent à partir de la fleur d’une plante. Les fruits contiennent aussi des graines. Les légumes constituent essentiellement les autres parties de la plante (feuilles, tiges, etc.).
Les fruits ont également tendance à être sucrés lorsqu’ils sont mûrs, tandis que les légumes ne le sont pratiquement jamais. Cependant, les légumes sont d’excellentes plates-formes pour les saveurs salées. Ce qui en fait de parfaits compagnons de grillade pour la viande.
Ensuite, il y a le maïs, qui est techniquement un fruit, un légume et une céréale tout en un. Il peut s’accoupler avec n’importe quoi, apparemment.
En parlant de copains de grillades…
Une autre chose à considérer
Nous avons maintenant une autre question à vous poser avant d’aborder ce qui devrait être grillé en premier.
C’est, bien sûr, quels légumes sont bons à griller? Si vous pouvez répondre à cette question, vous aurez une meilleure idée de la viande que vous associerez au légume de votre choix et de ce qui nécessite probablement plus de temps sur le gril.
Si vous ne pouvez pas répondre à la question, eh bien, voici une liste. Certains des meilleurs légumes pour le gril comprennent :
- Aubergine
- Courgette
- Écraser
- Poivrons
- Champignons
- Asperges
- Carottes
- Chou
- Oignons
« Hé, où sont les tomates et les haricots verts ? »
Eh bien, les tomates et les haricots verts sont tous deux des fruits. Tout comme les aubergines, les courgettes, les courges et les poivrons. Les cœurs d’artichauts seraient des fleurs s’ils n’étaient pas mangés avant qu’ils ne fleurissent. Et le maïs est… eh bien, un monstre, comme déjà mentionné.
Cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas tous faire l’objet de futurs articles. Nous avons inclus ici ce qui est souvent considéré comme des « légumes » lorsqu’il s’agit de griller. (J’ai dû tracer une ligne quelque part !)
Quoi qu’il en soit, tous ces «légumes» sont parfaits pour le gril et se marient bien avec la viande. La façon dont vous les associez dépend entièrement de vous. Heck, peut-être que vous n’allez griller que des légumes, comme un bon quartier de chou grillé.
Une fois que vous avez choisi votre légume, vous devez bien sûr savoir…
A quelle température griller ? Pour combien de temps?
D’accord, vous avez donc une liste pratique de certains des meilleurs légumes à jeter sur votre gril. Maintenant, il faut savoir combien de temps les cuire et à quelle température, n’est-ce pas ?
N’en dis pas plus :
- Aubergine – 4 à 6 minutes par côté à 200°C. Ajuster si nécessaire si tranché très finement.
- Courgettes – 5 à 8 minutes par côté à 200°C. Ajuster si nécessaire si tranché très finement.
- Courge – 5 à 8 minutes par côté à 200°C. Ajuster si nécessaire si tranché très finement.
- Poivrons – 6 à 8 minutes par côté à 200°C.
- Champignons – 8 à 10 minutes par côté à 200°C. Ce sont des petits champignons qu’on mettrait dans une omelette. Nous parlons de gros comme les portobellos.
- Asperges – 5 à 10 minutes. Assurez-vous de tourner toutes les quelques minutes pour éviter de brûler ou de carboniser.
- Carottes – 5 à 8 minutes enveloppées dans un sachet en aluminium ou une poêle et déjà hachées.
- Chou – 5 minutes par côté à 200°C.
- Oignons – 8 à 10 minutes, en tournant toutes les quelques minutes.
Vous remarquez un motif ci-dessus ?
Oui, tous les légumes énumérés sont cuits à la même température recommandée. La seule chose qui varie est le temps de cuisson.
Même dans ce cas, vous ne prévoyez pas plus de vingt minutes pour griller des légumes, à moins que vous ne vouliez qu’ils soient beaux et carbonisés ou cuits plus lentement à une température plus basse.
Le fait que les légumes cuisent plus vite et nécessitent moins de contrôle de la température nous amène désormais à…
Alors, que faites-vous griller en premier ?
Viande. Faites toujours griller la viande en premier.
Peu importe le légume que vous allez avoir avec votre morceau de viande, vous faites toujours griller la viande en premier.
Pourquoi?
Parce que la viande demande plus de temps et d’attention. Période. Et vous ne pouvez pas risquer de ne pas cuire certains types de viande comme la volaille. Les légumes insuffisamment cuits peuvent simplement avoir un goût dur ou mauvais. Un poulet insuffisamment cuit peut entraîner une intoxication alimentaire.
Cela est particulièrement vrai si vous faites griller au charbon de bois. Rappelez-vous que le charbon brûle à chaud pendant environ 45 à 60 minutes. Passé ce délai, il commence à perdre de la température. À un moment donné, soit vous arrêtez de griller, soit vous devez reconstituer les charbons.
Faire griller votre viande garantit d’abord que les charbons sont encore chauds, donnant à vos steaks, hamburgers ou saucisses la cuisson parfaite et leur permettant de bien cuire. Ensuite, vous pouvez faire griller les légumes à n’importe quel niveau de cuisson que vous souhaitez.
Oui, il nous a fallu un certain temps pour obtenir la réponse, mais vous savez quoi, cela vaut la peine d’explorer comment nous obtenons les réponses.
En résumé
Se demander si vous devez d’abord faire griller votre viande ou vos légumes n’est pas une question folle à méditer ni une question que vous ne devriez pas avoir peur de poser à haute voix.
La grande chose à retenir est que, à moins que vous ne cuisiniez un morceau de viande très fin ou que vous ne fassiez griller quelque chose comme des hot-dogs, vous allez presque toujours griller vos morceaux de viande en premier.
Cela vous donne la marge de manœuvre nécessaire pour consacrer votre temps et votre attention à vous assurer que la viande cuit à fond et à la consistance souhaitée sans vous sentir pressé.
Sans oublier que les légumes sont assez faciles à fouetter sur le gril pendant que vous laissez reposer votre viande.
Enfin, si vous fumez de la viande, faites d’abord cuire vos légumes ne devrait même jamais être une considération, en particulier une poitrine. À moins que vous n’aimiez réchauffer les légumes huit à douze heures plus tard. Juste dire.
Laisser un commentaire