Saviez-vous que la cuisson d’un poulet entier au barbecue donne à la viande une délicieuse saveur de fumée ? Notre méthode simple vous montrera comment préparer le poulet, le mettre au four pour s’assurer qu’il cuit uniformément, puis le terminer sur le barbecue pour plus de saveur et de plaisir.
Ingrédients
Vous n’avez besoin que de deux ingrédients pour cette recette de base, mais n’hésitez pas à ajouter des herbes et des épices, ou même un filet de citron. N’oubliez pas de noter les ingrédients ou de prendre une capture d’écran avant de vous rendre dans les magasins.
- 1 poulet entier
- Huile d’olive
Préparer le poulet
Mettez un petit poulet sur une planche à découper, la poitrine vers le bas. À l’aide de ciseaux de cuisine, coupez le long des deux côtés de la colonne vertébrale, en coupant à travers les côtes. Jetez la colonne vertébrale et coupez les extrémités des ailes.
Aplatir le poulet
Retournez le poulet, poitrine vers le haut, et aplatissez-le en appuyant fermement avec la paume de la main, jusqu’à ce que le poulet ait une épaisseur uniforme partout. Enfoncez deux brochettes de métal dans le poulet en diagonale à travers la cuisse, la cuisse et la poitrine. Cela le maintiendra plat pendant la cuisson.
Cuire le poulet
Il est préférable de faire cuire le poulet au four jusqu’à ce qu’il soit presque cuit, puis de le terminer sur le barbecue pour s’assurer qu’il est bien cuit. Frotter légèrement l’huile d’olive sur toute la peau et la chair, puis mettre dans un plat à rôtir, poitrine vers le haut, et cuire au four à gaz 5, 190°C, ventilateur 170°C pendant 40 minutes (les gros oiseaux peuvent avoir besoin de plus de temps) .
Temps de cuisson
Terminer le poulet au barbecue pendant 5 minutes de chaque côté. Vérifier la cuisson en perçant la partie la plus épaisse de la viande avec un couteau pointu. Si le jus est clair c’est cuit mais s’il est rosé, continuer la cuisson sur le barbecue pendant encore 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
Servir et déguster
Servez votre poulet à la spatule sur une planche, à découper.
Laisser un commentaire